samedi 28 février 2015

Knitting mitered squares / tricot : carrés à onglet


Terrassée par la grippe cette semaine, je n'ai pas été capable de faire grand-chose à part quelques carrés en tricot dans cette douce et jolie laine achetée à londres chez John Lewis

This week I was in bed with the flu and I didn't have much energy so I only knitted a few mitered squares with this beautiful and soft wool I bought in London at John Lewis





Louisa Harding Amitola
 J'ai choisi de tricoter des "mitered squares" un modèle très courant chez nos amis anglophones qui est souvent utilisé pour finir des restes de laines : exemples et modèles ICI et LA. En français la traduction est "carrés à onglets"avec beaucoup moins de modèles mais Celui-ci est très bien.
Mais je me suis rapidement rendue compte que mes carrés n'étaient pas carrés....

I decided to knit mitered squares because they are easy and beautiful with this variegated wool, but I rapidly realized my squares were not square at all !


 Même avec des épingles..rien à faire !
Even with the help of a few pins ! 


Forcément.. ce carré se tricote au point mousse ! et ressemble plutôt à ça :

But of course I should have used garter stitch instead of plain knitting ! and a mitered square should look like this : 



Mais j'ai choisi de continuer parce que j'aime la forme de ces faux carrés et qu'une amie m'a donné une bonne idée pour les utiliser !

But never mind, I've decided to go on like this because I love the shape of these "squares" and a friend of mine has given me a good idea to use them !


Bon week-end à tous !
Enjoy the week-end ! 

1 commentaire:

M@ryline a dit…

on attend la suite pour savoir comment tu as contourné la difficulté. En tout cas, la laine est très jolie.