dimanche 12 novembre 2017

Memory blanket / "une couverture à souvenirs ?"

Cette semaine j'ai terminé le couverture commencée il y a un an et composée de carrés tricotés uniquement avec des restes de mes tricots de ces dernières années : en anglais ça s'appelle une "memory blanket" que l'on pourrait traduire par une "couverture à souvenirs" mais que certains appellent couverture Arlequin. Contrairement à ce qui se fait souvent j'ai choisi de tricoter les carrés séparés et de les assembler ensuite (c'est plus facile à transporter).

This week I finished the memory blanket I started one year ago using only leftovers from my knitting. I knitted the squares separately and sew them after because it was easier to take along in my knitting bag.


Pour faire mes carrés je monte 50 mailles que je tricote toujours au point mousse en faisant une diminution tous les rangs au milieu.
Quelques explications ICI et LA

I knitted squares of 50 stitches. You can find free patterns here


Pour la bordure au crochet j'ai fait trois rangs de mailles serrées avec de la soie de sari recyclée qui n'est pas très facile à travailler, puis une bordure finale avec 4 laines fines crochetées ensemble.

For the border I crocheted recycled sari silk which isn't very easy to work with and finished with a row of four thin sock yarns crocheted together.


Et voilà...:-D 


Aucun commentaire: