dimanche 8 janvier 2017

In the sea.../ Au fond des mers...

Bienvenue dans mon océan...
Welcome to my sea...








Broderies et appliqués sur fond de soie sauvage. Je n'ai utilisé que des tissus que j'avais teint moi-même à l'exception du poisson qui est un recyclage d'un t-shirt en synthétique dont j'aimais les couleurs. Etoiles et méduse en crochet. Crabe et oursin en feutrine brodée. Plantes en rubans et dentelles. 

Je sais que ce n'est pas la saison pour aller à la plage mais j'aime imaginer qu'il s'agit d'une mer tropicale et bien chaude avec un beau soleil qui éclaire jusqu'au fond de la mer !

I have used only fabrics that I have dyed except for the fish which is made with an old T-shirt. The back is pure silk, I crocheted the jellyfish and the starfishes and made the crab and urchin with embroidered felt. The plants are made of ribbon and lace.

I know it's not really the season to go to the beach but I like to think that it is somewhere in a tropical country where the sunrays reach the bottom of the sea !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe!!!!! Cette idée d'utiliser des dentelles pour la méduse est géniale et les petits pattes de crabe au crochet...les oursins... les anémones de mer... tout est magnifique Vraiment bravo J'admire ta créativité et ton efficacité Toujours quelque chose de nouveau et d'étonnant à nous montrer Et par ces temps de brouillard et de grisaille, un peu de couleur et de chaleur d'été est bienvenue
Merci A demain sans doute F

Hélène a dit…

Il est encore plus beau en vrai !

Bises.