dimanche 6 avril 2014

Retour de brocante / Back from the brocante

Quel plaisir de retourner chiner !
It is such a pleasure to go to flea markets again !

Chercher, fouiller et tomber sur quelques situations amusantes :
I love to look, ask, and sometimes find some funny situations !





Pour mes premières brocantes de 2014, j'ai été chanceuse et j'ai trouvé quelques petits trésors :
And I was lucky, and I have found some little treasures : 


Et au fond de cette boite de laine à repriser, avec la poussière il y avait ce minuscule crochet : je pense qu'il s'agit peut-être d'un crochet à ravauder les bas. 

At the bottom of the box of mending thread I have found this very tiny crochet and I wonder if it may have been used to mend stockings. 

Ce serais amusant car c'était le métier de ma grand-mère.
That would be funny because it was my grand-mother's job.



La boite de bouton "Le petit gourmet" est une boite de petits suisses fabriqués dans mon département de naissance : le Loiret où il reste encore une fabrique de produits laitiers.
Le mètre ruban vient d'un magasin du Mans qui n'existe plus depuis longtemps.
Et les cartes postales n'ont pas de date, mais quel humour !

The button box was a box of petit suisse cheeses that were made in my native region.
The tape measure comes from the city where I live from a sewing machine shop that does not exists any more.
The old cards have no date but what a sense of humor !

Aucun commentaire: