samedi 15 mars 2014

Bracelets en dentelle pour une demoiselle / Lace bracelet for a princess

Suite à une demande de ma chère fille, je me suis lancée dans la réalisation de bracelets en dentelles...
J'ai testé la solution qui me paraissait la plus simple (Comme vous le savez j'aime les choses simples !) : j'ai passé une fine couche de colle à serviettes sur la dentelle pour la rendre un peu plus rigide et il suffisait
ensuite d'y fixer une bouton pression pour pouvoir fermer les bracelets facilement. 
Cela a très bien fonctionné :


 L'avantage c'est que l'on peut utiliser cette méthode avec n'importe quelle dentelle, même celle qui est très fine.



My daughter asked me to make her some lace bracelets so I decided to try a simple method ( As you know I love simple things !) : I put a thin layer of varnish glue on the lace to stiffen it and it worked very well. Then I sewed some little push button so that she could easily fasten the bracelets. It can be done with very thin lace as on the left bracelet.

Pourquoi ne pas essayer avec une bande de tissus brodé ou en cousant des perles avant de mettre la colle à serviettes ? 
Why not try this with a stripe of embroidered fabric or sew some tiny beads on the lace before applying the varnish glue ? 

Aucun commentaire: